Aller au contenu principal
Toggle navigation
Navigation principale
Getinlabs
Le concept
Guide pratique
Vos interlocuteurs
Label entreprises
Webinaire à la demande
Outils pour innover
Notre offre entreprise
Click & Co-lab
Meet & Co-lab
Offres de technologie
Cahiers de laboratoire
Offre startup
Editions spéciales
Les éditions spéciales
Planning
Success stories
Blog
Partenaires
Vous êtes à trois clics des technologies les plus innovantes issues de la recherche publique
Lisa Mestre, Réseau C.U.R.I.E
Chargée de communication pour le
Réseau C.U.R.I.E.
" Je diffuse les nombreux avantages qu’impliquent la valorisation de la recherche publique et suis à l’écoute des nouvelles tendances et des outils innovants. "
21-05-2020
Opinions
Transfert de technologie
Partenariat de recherche
Comment travailler avec la recherche publique impacte aussi votre image de marque ?
Une publicité avec un scientifique reconnu pour une marque de yaourt ? Le nom d’un institut de recherche sur le packaging d’une crème antirides ? En complément de son premier objectif qui est l’apport technologique de pointe, la recherche publique peut aussi être un élément marketing qui participe à l’image de marque des entreprises. La perception de la marque est un enjeu crucial. Convaincre les consommateurs de la qualité et du sérieux de leurs produits permet aux entreprises d’acquérir un élément clé qui jouera un rôle décisif dans leur développement : la confiance de leurs clients. Cette confiance n’est pas toujours facile à acquérir, associer son image à celle de la recherche publique peut être un élément très convaincant aux yeux des utilisateurs.
16-01-2019
Transfert de technologie
Partenariat de recherche
Détection
Collaborer avec la recherche publique c’est renforcer son image auprès des laboratoires
Détecter des inventions dans les laboratoires de recherche publique en passant par les valorisateurs est un moyen d’innover utilisé par beaucoup d’entreprise. Et si vous faisiez en sorte que ce soit les valorisateurs qui pensent à vous ?
15-11-2018
Actualité
Pourquoi travailler avec la recherche publique impacte aussi votre image ? Le cas du made in France.
7,2 milliards d’euros par an. C’est le chiffre d’affaire du marché « Made in France ». L’engouement de notre société pour des marques engagées et en accord avec les valeurs actuelles n’est plus à prouver. Collaborer avec la recherche publique permet de mettre en avant la volonté de votre entreprise de s’investir dans l’effort national en soutenant la recherche française et ainsi participer à la compétitivité du pays. Un argument de taille pour les consommateurs.