Collaborer avec la recherche publique c’est renforcer son image auprès des laboratoires

16-01-2019

Détecter des inventions dans les laboratoires de recherche publique en passant par les valorisateurs est un moyen d’innover utilisé par beaucoup d’entreprise. Et si vous faisiez en sorte que ce soit les valorisateurs qui pensent à vous ? 

Il existe 234 structures publiques qui font de la recherche en France. Chaque structure rassemble de nombreux laboratoires où des chercheurs travaillent sur des inventions dans des domaines extrêmement variés allant de la chimie des matériaux aux sciences économiques. Cette multitude d’inventions n’attendent souvent, pour sortir de leurs laboratoires, qu’une entreprise qui les intégrera à son développement technologique contribuant ainsi au cercle vertueux de la valorisation de la recherche publique.

Seulement voilà, avec 234 structures publiques et à moins d’avoir une veille très efficace ou encore de dédier une force vive qui serait en contact avec l’ensemble des valorisateurs, il n’est pas toujours facile de savoir exactement où se trouve les technologies qui vous intéressent. 

Se rapprocher des acteurs de valorisation du territoire (Organismes, Grandes Écoles, Université, CHU, SATT, IRT ect…) permet d’avoir une bonne visibilité de ce qui existe dans les laboratoires. Cependant est-ce que ce ne serait pas plus simple si ces valorisateurs pensaient directement à votre entreprise lorsqu’ils détectent une invention en accord avec votre stratégie d’innovation ?

En effet, travailler votre image auprès des établissements publics de recherche est un atout à ne pas négliger. Une entreprise qui travaille avec la recherche publique est connue et reconnue par les valorisateurs. Du coup, quand une innovation concerne votre domaine, c’est à vous qu’ils s’adressent en premier. Pour se faire connaître et développer une communication en accord avec cette volonté de travailler avec la recherche publique il est possible d’utiliser la plateforme www.getinlabs.fr. Notamment via les sessions « Meet & Co-Lab » qui mettent en relation des valorisateurs et une entreprise autour de sa problématique d’innovation ou encore les « Éditions spéciales » qui abordent chaque mois un secteur d’activité et mettent en avant les offres de technologies, de compétences et une success story – entreprise ayant travaillée ou voulant travailler avec la recherche publique. 

Parce que l’innovation est le nerf de la guerre et que la recherche publique regorge de technologies, il est important d’utiliser tous les outils mis à disposition de votre entreprise pour développer votre stratégie et construire votre notoriété sur le long terme. A la clé : des économies de temps, d’argent et une innovation florissante.
Alors faites savoir aux valorisateurs que vous êtes là, prêts à travailler avec eux pour accéder aux innovations issues de la recherche publique !
 

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